Locaux commerciaux


Le projet d’envergure « Les Celliers » se scinde en deux phases de construction. La première compte 73 appartements répartis au sein de 4 bâtiments ainsi que divers commerces, qui verront le jour d’ici à l’été 2022 et souffleront un vent de nouveauté sur la commune de Satigny. Au terme de la deuxième phase ce sera 120 logements et environ 300 nouveaux habitants qui animeront le quartier.

Les futurs acquéreurs des commerces ou bureaux bénéficieront d’une clientèle de proximité ainsi que d’un environnement calme et verdoyant. Une grande allée centrale arborée avec un cours d’eau apportera fraîcheur et verdure au sein du projet. Cette allée sera, à pied, le point de circulation central de la commune et empruntée quotidiennement par les gens du village étant donné qu’elle reliera la gare aux bâtiments publics, notamment à l’école. Ce mail favorisera la rencontre entre les habitants de Satigny et apportera une importante visibilité aux surfaces commerciales.

Situés sur un terrain en pente douce, les bâtiments du projet « Les Celliers », proposeront un bureau, de 105 m² PPE, plusieurs arcades/bureaux, de 100 à 547 m² PPE ainsi que des surfaces de dépôts. La typologie des lots commerciaux offrira une belle luminosité grâce aux vitrages et vitrines, lesquelles s’ouvriront, pour la plupart, sur des terrasses et zones de verdure.

Un parking souterrain sera conçu, de sorte à limiter la circulation en surface, garantissant un minimum d’une place de parc par commerce / bureau. Un parking dédié aux visiteurs permettra également aux personnes en voiture d’accéder aux surfaces commerciales.

Distribution des commerces / bureaux

Logé sur le bas de la parcelle, le bâtiment 1 proposera en rez-inférieur une arcade d’une surface PPE de 468 m², divisible en 2 lots, plus un dépôt de 150 m² PPE, et profitera d’une orientation Sud-Est. Cette surface sera idéale pour des activités telles qu’une boulangerie / tea room, une banque de proximité, un fitness ou encore un commerce alimentaire.

Le bâtiment 2 vous permettra par sa position de bénéficier de l’allée centrale arborisée. Il proposera une surface de bureau au 1er étage, de 105 m² PPE. Au rez-de-chaussée de ce bâtiment, deux arcades / bureaux lumineuses(eux) donnant sur une terrasse seront disponibles. L’une comptera un espace de 205 m² PPE, divisible en deux lots de 100 et 105 m² PPE, et l’autre une superficie de 121 m² PPE. Ces surfaces modernes et modulables pourront accueillir des activités médicales ou administratives, des commerces de détail ou encore des bureaux individualisés, dès 15m², vendus séparément.

Se situant dans le prolongement du bâtiment 3A, et également orienté Sud-Est, les bâtiments 4 et 5, offriront une arcade de 549 m² PPE en rez-de-chaussée qui proposera un espace adéquat pour toute activité de restauration ou commerces alimentaires, avec un dépôt de 59 m², ainsi qu’une arcade/bureau R+1 de 245 m² PPE particulièrement adapté(e) pour un opticien ou cabinet d’architecture. Enfin, une arcade de 126 m² PPE, comprenant un dépôt de 104 m², et dont la disposition facilitera l’exploitation d’une salle de sport ou épicerie, complétera la gamme de choix.

Tous ces espaces seront livrés à l’état brut pour permettre une grande modularité des aménagements.

Veuillez noter que toutes demandes relatives à la conception de vos bureaux individuels, informations complémentaires ou remarques sont les bienvenues. N’hésitez pas à faire valoir votre intérêt qui nous permettra d’adapter ce projet à vos attentes.